Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2001 7 20 /05 /mai /2001 04:15

 

 

27 avril 2013

 

Transmis par Solange

 

102.JPG

 

Soyons prudents sur nos routes

 

 

Le 17 avril 2013


Salut Georgette,


Je suis de retour à Ydé après les enterrements , et , malgré la fatigue due à 10 jours ( du 28 mars à ce jour) de veillées , de mouvements et tout ce que suppose le deuil, Pascal m'a sommé d'éclaircir la situation, et c'est ce que je vais essayer de faire, je suis vraiment épuisée, mais je vais essayer de dire quelque chose.

Avec Delphin nous aurions pu passé de meilleurs moments, mais hélas le destin en a décidé autrement; Je rentre à l'instant de l'ouest où nous avons enterré le fils de 5ans et le papa âgé de 52 ans. En fait, ma sœur chez qui nous étions à Douala a perdu son beau-frère dans un accident de la circulation . Celui-ci se rendait, en compagnie de son épouse, des ses trois enfants et de son neveu au village pour une réunion familiale, mais malheureusement ce jeudi 28 mars il avait rendez-vous avec son destin, parce que, alors qu'il était presque à destination, il est rentré sous un camion qui roulait devant lui très lentement en pulvérisant un nuage de fumée, et sans feu arrière, il était 19h30, un véhicule venait en face, avec plein phare. Vu l'état de l'épave du véhicule le choc était d'une rare violence, le père et le fils de 5 ans sont décédés sur le champ, la maman et la fille de 10 ans ont été transférés à Bamenda et le garçon de 21 ans et le neveu de 19ans ont été transférés à Douala. La levée des corps a eu lieu ce vendredi 05 avril, le fils de 05 ans a immédiatement été enterré et le père a été enterré le samedi. Juste après cet enterrement nous apprenons que le fils de 21 ans qui était dans le coma depuis ce jeudi noir est lui aussi décédé, l’hôpital ne libérant pas les corps les weekends, nous prendrons la route Vendredi prochain pour le 3ème enterrement. Ainsi nous sommes passés du double au triple deuil.


Merci de tout cœur à ceux qui m'ont appelée! Merci aussi de la part de Sagesse qui a aussi reçu quelques coups de fil.

Restons en union de prières !!!!!


Solange.

 

 

 

 

 


Soyons prudents sur nos routes !!!!


Soyons prudents sur les routes, surtout nos routes avec nos véhicules d'un autre siècle.

Le camion devant fume abondamment, il n'a pas de feu stop, et il va presque à pas de tortue, en face arrive un autre véhicule qui roule à pleins phares, il est 19heures, il fait noir, en plus du nuage noir de fumée que dégage le camion. L'inévitable s'est produit!!!!!!

Que s'est-il passé ????

Nous ne le saurons jamais !!!!!!

Soyons prudents, la route ne tue pas mais c'est nous qui tuons !!!!!


Solange

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Réseau des Anciens Jécistes d'Afrique
  • Réseau des Anciens Jécistes d'Afrique
  • : Ce blog permet aux anciens jécistes d'Afrique de se dire les uns aux autres ce qu'ils font en continuité avec l'idéal qu'ils poursuivaient quand ils étaient dans la JEC, sur les bancs du lycée ou de l'université : construire le Royaume de Dieu. Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel !
  • Contact

Recherche

Articles Récents