Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2001 7 20 /05 /mai /2001 03:50

 

Communiqué de l'Equipe de Coordination

 

21 juin 2013

 

Le Président de la Coordination Générale RAJA

A

Tous les Responsables Nationaux RAJA


Objet: Report de l'Assemblée Générale de Libreville d'Août 2013

Vous trouvez dans la pièce jointe la substance de la décision du Bureau de la Coordination Générale RAJA.

Union de Prière...

 

--------------


A toutes les Coordinations Nationales RAJA,

A tous les anciens jécistes,

Chers frères et sœurs en Christ,

Chers tous,

 

Dans le cadre de l’organisation de l’AG de Libreville, le Bureau de la Coordination a convenu avec vous de mettre sur pied une équipe pour la préparation de cette AG. En dépit des difficultés, cette équipe a travaillé d’arrache pied pour mettre à notre disposition toutes les informations relatives à l’AG.

 

En votre nom à tous, le Bureau de la Coordination adresse ses sincères remerciements à tous ceux qui ont, de loin ou de près, travaillé avec Georges et Jeannot dans ces différentes équipes pour nous permettre de tenir notre AG comme prévu.

 

Cependant, comme vous avez pu le voir au travers des mails échangés ces derniers jours, nous sommes confrontés à une difficulté majeure relative au maintien ou non de l’AG pour diverses raisons.

 

En effet, la coordination a été informée de l’absence à l’AG du président et du Secrétaire Général du RAJA pour des raisons professionnelles. Ces deux personnalités étant des personnes ressources importantes, leur absence pourraient être préjudiciable à la bonne tenue de l’AG.

 

De plus, la coordination note qu’en dépit des nombreux messages adressés aux coordinations nationales pour la confirmation de leur participation à l’AG, très peu ont pu réagir. A ce jour, seuls le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon ont fermement affiché leurs intentions de participer à l’AG. Le Burkina a même envoyé sa liste de participants. Nous attendons encore le Togo, le Tchad, le Cameroun, le Nigéria…Que devient la Côte d’Ivoire ? le Sénégal ? le Burundi ? et les tous autres pays ?... 

 

Par ailleurs, il se trouve qu’en ce qui concerne les différentes candidatures, aucune réponse n’a été enregistrée et les délais sont prescrits à ce jour.

Bien plus, les candidatures sont conditionnées par le fait que les coordinations doivent être à jour de leur cotisations ; ce qui n’est pas encore le cas en ce moment.

 

Nous savons aussi qu'il existe à travers le monde, une bonne vingtaine d'anciens jécistes qui donnent régulièrement leur avis sur certains sujets. Mais la réalité nous a montré que cela ne nous a pas permis de mobiliser les moyens nécessaires à la réalisation de notre simple projet relatif à la confection de notre calendrier.  

 

De tout ce qui précède, le Bureau de la coordination, après avoir pris le soin d’écouter le point de vue des uns et des autres, s’est donné une semaine de réflexion pour prendre une décision.

 

 

A l’issue de ce temps d’observation, la Coordination porte à votre connaissance qu’elle a arrêté les deux mesures les suivantes :

 

-le report de l’Assemblée Générale d’un an, c'est-à-dire en Août 2014 à Libreville au Gabon ;

 

-la tenue d’une rencontre prévue durant le premier trimestre de 2014 sous la présidence effective du Président du RAJA et du Conseiller Ecclésiastique, le Père Gérard. Cette rencontre va regrouper le Comité d’organisation de l’AG, le Comité ad’hoc de réflexion, le bureau de Coordination et certaines personnes ressources. Elle se tiendra probablement à Abidjan ou  à Ouagadougou, pays siège.

Cette dernière rencontre aura pour objectif principal de préparer sérieusement l’AG de 2014.

 

 

La coordination présente ses excuses à tous et à toutes pour les désagréments que cette situation pourrait causer ;

 

La coordination appelle à l’union autour des idéaux qui ont milité en faveur de la création du RAJA et invite chacun à maintenir son engagement constant afin qu’ensemble nous parvenions à relever le défis de 2014.

 

Tout en vous souhaitant une bonne réception, veuillez recevoir, chers frères et sœurs, nos fraternelles salutations.

 

 

Fait, le 21 juin 2013

 

Ont signé

Le Président, Auxence Vivien HOUNKPE

Le Secrétaire Général, Sibalo AMADOU

Le Chargé de Programmes, Georges OBOLO

Le Chargé de Communication, Oscar GAGUY

Le Conseiller Ecclésiastique, le Père Gérard WARENGHEM

 

 


réseau mains

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Réseau des Anciens Jécistes d'Afrique
  • Réseau des Anciens Jécistes d'Afrique
  • : Ce blog permet aux anciens jécistes d'Afrique de se dire les uns aux autres ce qu'ils font en continuité avec l'idéal qu'ils poursuivaient quand ils étaient dans la JEC, sur les bancs du lycée ou de l'université : construire le Royaume de Dieu. Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel !
  • Contact

Recherche

Articles Récents